Experiment à Madagascar

15 juillet 2006

Quelques news

Quelques infos sur mes derniers jours ici. Je suis toujours chez l'ami de mes parents. Chaque jour, j'en apprends un peu plus sur le fonctionnement de l'économie et de la vie politique malgache. C'est très intéressant et enrichissant. Evidemment, ça fait un peu moins d'aventures à raconter et un peu moins de photos à vous montrer mais bon... Malheureusement tout ce que j'apprends n'est pas très réjouissant pour l'avenir de Madagascar. Le pays est extrêmement corrompu (à commencer par le président), les gens éduqués partent tous en Europe ou aux Etats-Unis, et l'ensemble des dirigeants semblent essayer d'engranger un maximum d'argent en un minimum de temps. Bref, ce n'est pas aujourd'hui que le pays va sortir de sa pauvreté...

Concernant mes derniers jours ici, j'aimerais aller rendre visite à des personnes qui essayent de créer une association sur Tana. Il faut que je me dépèche puisqu'il ne me reste plus que 10 jours avant de rentrer en France... Ca se rapproche à grands pas.

4 commentaires:

  • encore 10 jours et tu devras nous supporter à nouveau!!!hé oui on attends avec impacience que tu rentres car sa commence a faire long... bon allez gros bisous profite bien de tes deniers jours la bas. a bientot juju

    Par Anonymous Anonyme, À 16/7/06 16:06  

  • coucou!!!!
    dsl je n'avais pas le temps de lire tes longues aventures mais aujourd'hui j'ai pris le temps au travail car je l'avoue je me faisait chier et j'ai tout lu moi. Je suis super contente que ce voyage te plaise et c'est une belle aventure que tu vis.
    Si tu veux un peu de nouvelles, en voici quelques unes:
    Pierre est 17 sur la liste d'attente pour l'IUFM, c'est bien pour une première mais on attend de savoir si va y avoir des désistements.
    Quand à moi, pour l'instant je suis prise nul part en licence donc je ne sais pas du tout ou je serais l'année prochaine. Sinon je vois que t'as beaucoup de news de Villeneuve donc tout va bien.

    Tiens nous au courrant de tes dernières mésaventures et surtout de ton retour histoire qu'on se fasse une petite bouffe tous ensemble.

    Au fait pierre s'excuse mais il n'a pas Internet donc je lui fait un topo de tes histoires.

    On t'embrasse tous les 2 et à trèx bientot en France.

    Par Anonymous Anonyme, À 17/7/06 16:44  

  • Hi! Just want to say what a nice site. Bye, see you soon.
    »

    Par Anonymous Anonyme, À 13/8/06 06:26  

  • Hey what a great site keep up the work its excellent.
    »

    Par Anonymous Anonyme, À 18/8/06 09:41  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil