Experiment à Madagascar

21 juin 2006

Fianarantsoa


Mon fameux billet d'avion que j'ai eu tant de mal à avoir...

Nous voila arrivé à Fianarantsoa.
Avant de partir, lundi après-midi, nous sommes allé visiter la ville d'Antsirabe (après notre périple en vélo du matin). Il n'y a pas énormément de sites touristiques mais c'est une ville plutôt tranquille et agréable. Nous avons visité les thermes, l'hotel des thermes (où séjourna l'ancien roi du Maroc pendant son exil), nous avons vu de joli stand de vente de pierre précieuses et semi-précieuses. Une petite journée de tourisme en bref. Petite remarque au passage, nous sommes passé devant une boutique de "grossiste en boisson alcoolique"...on a trouvé ça assez amusant.

Hier (mardi), départ pour Fianarantsoa. On arrive à la gare routière à 9h30, départ à 11h...Comme d'habitude, il faut le temps que le taxi-brousse se remplisse...c'est pour ça qu'on a mis une heure trente pour partir (et encore, c'est allé plutôt vite). Nous sommes arrivé à Fiana vers 17h30.
Arrivé sur place, je pensais pouvoir retrouver l'endroit où habitent les volontaires de l'ONG. Quand j'y étais passé avec Juan quelques semaines avant, nous avions demandé à un taxi de nous ammener à un restaurant (la Casadélice) qui se trouve près de la maison. Cette fois-ci, naïvement, je pense qu'il n'y aura pas de problème...C'est avoir trop d'espoir. On demande à un premier taxi si il connaît, réponse négative. On va en voir un deuxième, négatif aussi. On lui demande donc s'il peut nous amener à la "Maison de l'eau de coco" qui est l'endroit où l'ONG vend de l'artisanat pour gagner un peu d'argent. Vu que c'est marqué sur nos deux guides (Lonely planet et Routard), on pense trouver facilement. En arrivant là-bas...c'est fermé...ils ont déménagé...bon... pas de chance. Le taxi se renseigne et on nous indique un autre endroit à l'autre bout de la ville...Manque de chance, il semble aussi perdu que nous et n'arrive pas à trouver...Vu qu'il fait nuit noire et qu'on ne sait absolument pas où on est, c'est un peu embétant.
Heureusement, Simon a un contact scout à Fianarantsoa (halala ce que ça peut être utile d'être scout...) que nous appelons. Il nous avait déjà proposé de nous héberger et nous en profitons donc, bien content de trouver un endroit où passer la nuit.

Ce matin, nous avons grimpé sur les colines de Fianarantsoa. Les points de vue étaient assez jolis. Ca nous a fait une bonne promenade. Demain, départ en train vers Manakara (si tout va bien) d'où j'essayerais de vous envoyer mes prochaines nouvelles.

Désolé pour le manque de photos mais la connexion étant très lente, je n'arrive pas à les mettre. De plus, n'ayant pas d'ordinateur pour les réduire, je ne peux mettre que des photos d'il y a quelques jours... Vous aurez toutes les photos au retour à Tana (sauf si je trouve une bonne connexion d'ici là...).

1 commentaires:

  • salut, petite info si tu n'est pas au courant mais la france c'est qualifié pour les 8èmes 2-0 contre la togo il affronte donc l'espagne mardi soir!!!!
    allé bisous bonne chance pour la suite!
    emilie

    Par Anonymous Anonyme, À 26/6/06 09:25  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil