Experiment à Madagascar

08 juin 2006

Arrivé à Tana!

Et voila, c'est fait, je suis à Tana.
Nous sommes partis depuis Fianarantsoa hier matin à 9h pour arriver à Tana à 17h30. Je craignais un peu le voyage en taxi-brousse mais ça c'est plutôt bien passé. J'ai eu mal un peu partout pendant le voyage mais rien de trop tragique. Le problème est que la place dont on dispose est assez réduite et que le siège est à peu près aussi souple qu'une planche de bois...donc pendant 8h de trajet, ce n'est pas génial...
Ceci-dit, les paysages étaient assez jolis. Les pays est très très valonné, il y a donc certaines vues assez magnifiques. Le revers de ça est que la route est très sinueuse. On est donc constament balloté de droite à gauche, c'est sportif.

En arrivant à Tana, choc culturel. La ville n'a rien à voir avec Tuléar. C'est une ville d'un million et demi d'habitants qui grouille de voiture et de polution. Il y a de grands immeubles un peu partout. La capitale ayant été construite sur plusieurs colines, ça monte et ça descend tout le temps. Ca change de Tuléar ou il n'y avait pas une route plus haute que l'autre. Le climat est aussi très différent, il fait plus froid, moins beau et il pleut...pas très réjouissant. Je ne peux pas dire que je sois vraiment conquis à première vue. On verra avec le temps.

Pour l'instant je devrais dormir au centre des scouts pendant un petit moment. Ensuite, on devrait partir voyager avec Simon pendant environ deux semaines (il ne peut pas plus).

Rq: les photos qui ne s'affichaient pas la dernière fois sont disponibles.

1 commentaires:

  • salut françois, c'est emilie, je m'exuse de n'avoir pas pris de news plus tot mais j'ai pas mal de boulot du à mon stage.
    mais tous le monde me parlé de ton super blog alors je prend le temps de t'écrire un petit mot. c'est avec regret que je n'ai encore pas pu lire tout tes commentaire, j'y suis allé un autre jour et j'ai commencé à lire tes experiences...
    qd j'auré plus de temps je finiré ma lecture! sinon j'ai pu lire que tu devenai un super bricoleur et que tu mangé le cher recherché ZEBU qd on a peu trop bu!!!
    alé sur ce il fait trés chaud à bordeaux ces jours ci.
    bon courage pour la suite j'espère venir de t'écrire régulièrement.
    grosses bises emilie.

    Par Anonymous Anonyme, À 8/6/06 13:53  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil