Experiment à Madagascar

26 mai 2006

Les dernières nouvelles

Un petit point sur les dernières nouvelles.
Aujourd'hui, nous avons poursuivi avec Juan notre recherche des pièces nécessaires pour aller sécuriser Mangily. Nous avions convenu avec un vendeur dans une sorte de marché, qu'il nous fabrique des pièces pour jeudi soir. Ce matin (vendredi), nous allons donc le voir, pensant récupérer nos pièces, c'était mal connaître les habitudes malgaches. Il nous dit donc qu'elles ne sont pas prêtes mais que nous pouvons repasser cette après-midi à 14h. Prudent, nous décidons de passer vers 15h. Entre temps, nous avions rendez-vous à 14h30 avec Tauton, un soudeur, pour qu'il nous soude certaines pièces. A 15h15, toujours personne....nous nous rendons donc chez notre premier vendeur pour récupérer les pièces. Il n'est pas là...grrr...ça commence à m'énerver... A sa place, un autre vendeur nous explique longuement que les pièces ne sont pas prêtes mais que nous pouvons repasser 10mn après pour voir son collègue qui doit être plus au courant... Je ne précise pas que, même une heure après, son collègue n'était toujours pas là... On demande donc quand seront prêtes les pièces....réponse.....lundi matin...!!! Erffffffffff!!! Bon, on leur demande donc un rabais (c'est déjà ça de pris...), accordé...

Fort de cette petite mésaventure, on est quand même allé chez un garagiste pour lui demander si il pouvait nous faire le même boulot. Il dit que oui mais qu'il n'a pas de plaques d'acier. On part donc à la recherche de plaques. Pour ça, on se rend dans un autre "garage" (en gros une cours ou deux ouvriers bricolent comme ils peuvent les voitures...) et on trouve des plaques d'acier. Le problème est que le patron n'est pas là...on ne pourra donc avoir le prix que samedi matin... Dur dur de trouver ce qu'on veut.

Entre temps, nous étions passé chez Tauton pour savoir pourquoi il n'était pas là. Sa femme nous répond qu'il a oublié et qu'aujourd'hui, il n'est pas sur Tuléar. On prend donc rendez-vous pour demain matin...On verra bien si cette fois il est là....

Voila un petit aperçu du business à Mada...c'est pitoresque. En en parlant avec José Luis, le responsable de l'ONG, il me dit d'un air mi-moqueur, mi-agacé: "eh oui, c'est comme ça Madagascar..."
On m'avait prévenu mais l'expérience est toujours plus surprenante....

4 commentaires:

  • tu vas finir par etre un véritable homme a tout faire.Je t'appellerai la prochaine fois que j'aurai un problème brico !

    bisou

    Par Anonymous Anonyme, À 26/5/06 19:00  

  • que d'aventure!!tu vis vraiment plein de moment super et tu vas nous revenir en super bricolo!!bisou a bientot...

    Par Anonymous Anonyme, À 26/5/06 20:50  

  • o fait c'était juju...

    Par Anonymous Anonyme, À 26/5/06 20:51  

  • Eh ouai je me met au bricolage a la malgache...Toute une aventure...

    Par Blogger Francois, À 27/5/06 16:33  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil