Experiment à Madagascar

06 mai 2006

Les soucis commencent

Et voila, pas encore parti que, déjà, les soucis commencent:

Je m'apprête à quitter ce beau pays qu'est la France dans deux jours... Je suis plutôt content de partir à l'autre bout du monde. Je vais donc, enfin, pouvoir m'éloigner de tous les tracas politico-socialo-économiques qui secouent l'hexagone depuis plusieurs mois et qui ne semblent pas vouloir prendre fin. Je vais enfin pouvoir découvrir une nouvelle culture, de nouvelles coutumes, un nouveau mode de vie. Tout le monde me prédit un choc culturel en arrivant....

C'est oublier un peu vite que Madagascar a été une colonie française pendant plus de 60 ans et que certaines parties de notre culture sont assez tenaces. Ce matin (Samedi (je pars lundi)), coup de téléphone d'Air Madagascar (la compagnie que je prends pour aller à Tananarive puis à Tuléar), et là, coup de théâtre,......."Nous sommes en grève"....argggggggg.... nonnnnnnn.... erfffffff..... "Le vol Paris-Tananarive est assuré mais pas celui de Tananarive à Tuléar"... Pour information, le trajet en taxi-brousse prend environ 20 heures...que du bonheur...
Renseignements pris, ce sont les pilotes de la compagnie qui font grève pour une demande de revalorisation des salaires. Je suis donc bon pour dormir quelques jours à Tana en attendant que la grève prenne fin (en espérant que ce soit rapidement). M'enfin....

Ceci étant dit, je précise que la compagnie a tout de même pris la peine de nous appeler personnellement pour nous prévenir ce qui est très appréciable (j'aurais un peu moins apprécié si je l'avais appris sur place en débarquant après presque 24h de trajet de chez moi à Tana...).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil