Experiment à Madagascar

03 juillet 2006

Nouvelle étape

Et voila, une nouvelle étape commence dans mon voyage. Hier, j'ai quitté Simon qui devait partir pour Fianarantsoa. Je me retrouve donc tout seul pour la première fois du voyage...Vu que Simon n'est plus là, j'ai dû quitter le logement des scouts. Je suis donc allé dans un petit hotel qu'on m'avait conseillé et où j'avais reservé la veille. En arrivant, l'accueil se passe bien mais malheureusement, je vois 3 ou 4 vazaha d'un cinquantaine d'années accompagnés de jeunes malgaches d'une vingtaine d'années. Le truc typique qui m'énerve! Visiblement, l'hôtel (comme beaucoup d'autres) sert de chambre aux vazaha ayant trouvé une malgache pour la soirée... L'impression se confirme lorsque je vais manger (ils font aussi restaurant). Je vois défiler tout un paquet de fille qui doivent à peine avoir 18 ans, habillées dans des tenues très légères. Elles me passent toutes devant avec un grand sourire et me souhaitant avec un air mielleux bon appétit... Ca m'énerve rien que de les voir.
C'est un des problèmes de Madagascar, ici la prostitution est presque banalisée. Difficile de trouver un restaurant ou un hôtel à un prix abordable sans son lot de filles plus ou moins vêtues. Malheureusement, de nombreux vazaha, rarement très jeunes, ne viennent ici que pour ça...Ca a le don de m'agacer quand je les vois. C'est ce qu'on appelle les "vieux vazaha pourris"...

J'ai donc un peu regretté mon choix d'hôtel. D'autant plus que, l'alcool faisant ils se sont mis à chanter et à faire la fête...Vu l'isolation très réduite des chambres, ce n'était pas super agréable. J'ai quand même bien dormi.

Aujourd'hui, j'ai pu changer d'hôtel. J'en ai trouvé un juste en face du cybercafé et qui est situé tout près de là où j'habitais avant. Il est un peu plus cher mais nettement plus agréable et mieux placé.

Sinon, j'ai passé la journée avec un ancien ami de mes parents qu'ils avaient connu à la cité universitaire et qu'ils n'avaient pas revu depuis. C'était une journée très agréable. Il m'a fait visiter Tana et m'a éclairé de toute sa science sur le système économique et politique malgache. Très intéressant. Dans la semaine, je dois rencontrer d'autres personnes pour découvrir un peu plus le pays. Vu tout le travail qu'il y a à faire ici (au niveau du développement), c'est intéressant de rencontrer des gens qui connaissent un peu le pays et peuvent m'expliquer comment ça fonctionne.

2 commentaires:

  • I really enjoyed looking at your site, I found it very helpful indeed, keep up the good work.
    »

    Par Anonymous Anonyme, À 12/8/06 12:58  

  • This site is one of the best I have ever seen, wish I had one like this.
    »

    Par Anonymous Anonyme, À 17/8/06 17:48  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil