Experiment à Madagascar

13 août 2006

Angleterre - Mes premiers jours ches les british

Et voila, les premieres nouvelles arrivent. J'ai enfin reussi a avoir l'ordinateur suffisament longtemps pour pouvoir vous raconter mes premiers jours en Angleterre. Deja, vous pouvez vous en apercevoir, il est parfois plus difficile d'avoir acces a l'ordinateur ici qu'a Madagascar... En effet, la personne chez qui je suis ne veut pas que nous utilisions l'ordinateur pendant la journee et apres 22h. Le temps dont nous disposons pour acceder a internet est donc tres reduit. D'autant plus que nous sommes trois wwoofer a vouloir utiliser l'ordinateur et que la famille veut parfois l'utiliser aussi...Dur dur d'envoyer des nouvelles donc...

Mais bref, maintenant que j'ai un peu de temps, je vous raconte ma semaine. Je suis donc arrive Lundi apres-midi a Cottenham, au Nord de Cambridge apres un voyage sans encombre. J'ai juste eu quelques petites inquietudes: l'avion a Bergerac est parti avec 1h de retard, je n'etais donc pas sur de pouvoir attraper le bon train, ensuite, en prenant le train, je m'apercois qu'il ne s'arretait pas a la bonne gare...Heureusement, je me suis souvenu que, au moment ou le guichetier m'a vendu mon billet, il m'a vaguement montre son ecran ou j'ai pu lire "Cambridge". J'en ai donc deduis qu'il fallait changer la-bas. Ca c'est bien confirme un fois la bas. Je suis donc arrive a Waterbeach sans probleme. Enfin, derniere inquietude du jour, en arrivant la bas, il n'y a personne pour venir me chercher...En plus, ce n'est pas une gare, c'est juste un quai en plein milieu de la campagne anglaise...pas moyen de se renseigner aupres de quiconque...ou de prendre un taxi... Finallement apres une dizaine de minutes, je vois quelqu'un se diriger vers moi: "Are you Francois Galy"..."Yes"...c'est bon, je suis entre de bonne mains, c'est madame Kelso qui vient me chercher.
Ca fait plaisir d'etre arrive. En plus, je comprend relativement bien leur anglais. Tout va bien.

J'arrive donc a la ferme "Fen end Farm". Dans la famille Kelso il y a: la mere, Diane, le pere, Ken, la premiere fille, Amy, 30 ans, la deuxieme fille, j'ai oublie son prenom, 25 ans, son copain, Stuart, le garcon, Tim, la belle mere, les trois chiens et enfin, les deux autres wwoofers, Jean-Charles et Simon. Les tablees sont donc assez imposantes. Tout ce petit monde habite dans une jolie maison au fin fond de la campagne anglaise.

Pour les premieres nuits, je dors dans la chambre de Tim, qui ne vient a la maison que de temps en temps. Manque de chance, cette semaine, il a passe quelques jours ici. Les premiers jours , il a dormi sur le sofa (je ne savais pas que j'etais dans sa chambre...). Ensuite on m'a demande d'aller dormir dans la caravane avec Jean-Charles pour qu'il puisse avoir une chambre...normal.
Je dors donc depuis quelques jours dans une caravane. Il y en a une deuxieme pour Simon. Ca permet d'etre un peu a l'ecart de la maison et de ne pas trop les deranger. C'est pas plus mal.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil